• Présentation du Dojo Merceen

    1977 : création d'une section judo au sein du F.E.P. de Mercy-le-Bas en U.F.O.L.E.P. et :
    C'est sous l'impulsion du professeur actuel (Noël RODICQ) et de son trésorier M. Paul SALON que le club de judo verra le jour en F.F.J.D.A. (1990) sous le nom de DOJO MERCEEN avec comme premier Président M. Christian PEDESINI.
    A cette époque, les cours sont dispensés au Foyer Municipal sur des tapis en paille qu'il faut mettre en place et ranger à chaque séance. Puis, en 1993 le Dojo Mercéen emménage au village dans les locaux de l'ancienne Gendarmerie avec cette fois des tapis en mousse, plus agréable pour la pratique.
    Cette année-là, M. Christian PEDESINI rend son tablier et c'est M. Gilles ZORZI qui prend la présidence et ce, pour deux ans.
    A la fin du mandat de M. Zorzi, en 1995, M. Bruno PEDESINI, frère de notre premier Président, qui tenait jusqu'alors le secrétariat, est élu Président, place qu'il gardera jusqu'en 1997.
    C'est en septembre 1996 que va naître "HAJIME" notre revue interne qui, tous les mois, parle technique, histoires et résultats aux compétitions de nos jeunes judoka. Et, cette même année, nouvelle naissance : "YUKO", petite poupée, devenue mascotte revêtue d'un judogi aux couleurs du club, qui sera accueillie avec bonheur par tous les adhérents.
    De 1997 à 1999 M. Paul SALON tient le rôle de Président et de Trésorier.
    1999, année de pleine réussite pour le club, puisque Mlle Vanessa TANCREDI est sacrée Championne de Lorraine Benjamine. Elle se classera également troisième aux Inter Régions Est, ne perdant que face à la future Championne.
    En 2000, M. Paul SALON cède sa place de Président à M. Jean PERGENT qui, après beaucoup de dévouement et remplacé en 2002 par M. Yannick PARACHINI.
    Après un mandat de cinq ans, M. Yannick PARACHINI sera remplacé par M. Didier PETOT.
    Depuis sa création, les membres de l'association organisent tout au long de l'année plusieurs manifestations (gala, stage...). Elle participe activement aux cérémonies nationales et, est présente à tous les événements socio culturels au sein de la commune (kermesse, Téléthon, jeudi de l'ascension, voeux du Maire et de l'E.P.C.I...).
    Le DOJO MERCEEN encourage la formation de son professeur et de ses assistants par la participation aux stages départementaux, régionaux et nationaux avec les plus grands experts de la F.F.J.D.A.
    A ce jour, le poste de Président est occupé par Mlle Noëlla RODICQ fille du professeur.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :